Seine-Maritime : une marnière localisée dans une propriété à Quiberville, sur le front de mer



Mis en ligne le Jeudi 1 Avril 2021 à 17:48

Un trou assez profond de cinq mètres de diamètre s’est formé sur le terrain d’une propriété. Une expertise va être réalisée par le BRGM



Les sapeurs-pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité
Les sapeurs-pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus ce jeudi 1er avril, en milieu d’après-midi, rue des Anémones à Quiberville où une excavation a été découverte.

Il s’agirait d’une marnière qui s’est rouverte avec le temps formant une ouverture à la surface de 5 mètres de diamètre sur une profondeur assez importante, a indiqué l’officier de garde du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

La venue du BRGM attendue

L’excavation se trouve dur un terrain situé dans l’enceinte d’une propriété privée en bordure du littoral où des effondrements de falaises sont régulièrement constatés.

Un périmètre de sécurité a été mis en place dans l’attente de la venue, pour expertise, du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM).

Aucune évacuation n’a été requise dans l’immédiat.




        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître