Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Seine-Maritime : un pilote de quad multiplie les infractions et refuse d’obtempérer


Le quad n’était pas immatriculé ni homologué pour circuler sur la voie publique. A la vue des policiers, son pilote âgé de 16 ans a pris la fuite


Publié le 04/05/2022 à 10:58


Le quad était dépourvu d’immatriculation et n’était pas homologué pour circuler sur la voie publique - illustration @ Adobe Stock
Le quad était dépourvu d’immatriculation et n’était pas homologué pour circuler sur la voie publique - illustration @ Adobe Stock
Il pilotait un quad sans tenir compte des plus élémentaires règles de sécurité, à savoir le port d’un casque et de gants.

Un adolescent de 16 ans a tenté de se soustraire à un contrôle du groupe de sécurité de proximité (GSP) qui patrouillait, mardi 3 mai vers 17 heures, rue Victor-Hugo à Petit-Couronne (Seine-Maritime).

Le jeune homme était debout sur son engin dépourvu de plaques d’immatriculation et non homologué pour circuler sur la voie publique.

Coincé dans la circulation

A la vue les policiers, le conducteur du quad a mis les gaz puis est monté sur le trottoir pour les empêcher de l’intercepter.

Pas de chance pour lui : il s’est retrouvé bloqué rue des Écoles dans la circulation et par des piétons. Le fuyard a finalement préféré abandonner l’engin et prendre la fuite en courant. Il a été rapidement rattrapé par les policiers qui ont dû employer la force pour le maîtriser.

Le jeune homme a été placé en garde à vue pour rodéo urbain, refus d’obtempérer et quelques autres infractions au code de la route. La moto qui n’était pas assurée a été placée en fourrière.



Mots clés : Police, Quad, Rodéo


              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie