Seine-Maritime : un incendie de fougères menace une maison d’habitation à Beaubec-la-Rosière


Dimanche 12 Avril 2020 - 18:18

Le feu s’est déclaré en lisière de forêt. Au moyen de trois lances, les sapeurs-pompiers ont évité la propagation des flammes qui menaçaient une maison



Le feu a ravagé un hectare environ de végétations et de fougères - Illustration
Le feu a ravagé un hectare environ de végétations et de fougères - Illustration
Une maison d’habitation à été cernée par les flammes suite à un incendie qui s’est déclaré à l’orée d’un massif forestier a Beaubec-la-Rosière (Seine-Maritime).

Les sapeurs-pompiers ont été appelés, vers 11h30, ce dimanche 12 avril, à se rendre rue de l’Abbaye dans cette commune située dans les environs de Forges-les-Eaux.
 

1 hectare ravagé par les flammes

À leur arrivée, les flammes, attisées par un léger vent sur un front d’une centaine de mètres, avaient ravagé environ 1 hectare de végétations et de fougères sur une parcelle de 10 hectares en lisière de forêt.

Les secours ont dû, au moyen d’une lance à incendie, prendre des dispositions spécifiques pour protéger une maison, qui n’a pas finalement été impactée.

Aucun blessé n’est à déplorer. Le propriétaire de l’habitation s’était mis à l’abri avant l’arrivée des pompiers, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Le feu, dont l’origine est inconnue, a été circonscrit à l’aide de trois lances par une vingtaine de sapeurs-pompiers.




Accueil Accueil