Seine-Maritime : un homme tué par un train de voyageurs à Saint-Étienne-du-Rouvray


Les éléments recueillis par les policiers du groupe d'appui judiciaire laissent à penser que la victime s'est donné la mort en se jetant sur les voies au passage du train



Par infoNormandie - Vendredi 18 Juin 2021 à 17:46


Les 400 passagers du train impacté ont été évacués et pris en charge à bord d'autocars affrêtés par la SNCF - Illustration © infoNormandie
Les 400 passagers du train impacté ont été évacués et pris en charge à bord d'autocars affrêtés par la SNCF - Illustration © infoNormandie
Le trafic des trains a été fortement perturbé sur la ligne Le Havre - Paris-Saint-Lazare, ce vendredi après-midi. A l’origine, un «  accident de personne », autrement dit un homme a été percuté par un train de voyageurs dans le secteur de la gare de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Le drame est survenu un peu avant 15 heures. La victime a été déclarée décédée par le médecin du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

Selon la déclaration d’un témoin, l’homme, âgé entre 30 et 40 ans, s’est jeté sur les voies à l’arrivée du train en bout de quai.

► Les 400 passagers du train évacués

Les quatre-cents passagers du train impliqué ont été évacués et conduits jusqu’à la gare de Saint-Étienne-du-Rouvray distante de 500 m environ où ils devaient être pris en charge par des autocars affrétés par la SNCF pour les acheminer jusqu’à leur destination.

Des retard importants ont été constatés allant jusqu’à près de deux heures pour certains trains.

L’enquête a été confiée au groupe d’appui judiciaire. Les premières investigations permettent de privilégier la piste du suicide, indique une source policière.


 



         Partager Partager