Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter

L'Essentiel

Seine-Maritime : un homme de 58 ans interpellé après une fausse alerte à la bombe à la gare de Rouen


La gare SNCF de Rouen a été évacuée et le trafic des trains interrompu pendant une heure ce jeudi soir. A 19h43, un homme a contacté le 114 pour signaler la présence d'une bombe dans l'enceinte de la gare. L'auteur de cette fausse alerte a été identifié grâce à son numéro de téléphone


Publié le 27/10/2023 à 11:24 -


Policiers et gendarmes mobiles ont procédé à des recherches à l'intérieur de la gare SNCF : aucun objet suspect n'a été retrouvé - Illustration © DDSP78
Policiers et gendarmes mobiles ont procédé à des recherches à l'intérieur de la gare SNCF : aucun objet suspect n'a été retrouvé - Illustration © DDSP78
Un homme de 58 ans a été interpellé hier soir, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) après une fausse alerte à la bombe à la gare SNCF de Rouen.

Peu avant 19h45, un appel est parvenu au standard du 114, un numéro d’urgence réservé aux personnes handicapées, indiquant qu’une bombe avait été déposée à la gare de Rouen, sans autre menace. 
 

L'auteur localisé à Sotteville-lès-Rouen

Alertés, les services de police ont procédé à l’évacuation de la gare et la SNCF a interrompu le trafic des trains, par précaution. Les lieux ont été passé au peigne fin par les policiers et un escadron de gendarmerie mobile actuellement en sécurisation a Rouen. Aucun objets suspects n’a été découvert.

Dans le même temps, les policiers sont parvenus à identifier le détenteur du numéro de téléphone qui avait appelé le 114, un homme de 58 ans localisé à Sotteille-lès-Rouen. Ce dernier a été interpellé à 20h10 près de son domicile.

Pas de motivations précises

Interrogé par les enquêteurs, le quinquagénaire a reconnu être à l’origine de l’appel et a confirmé qu’il s’agissait d’une fausse alerte à la bombe, sans en préciser les motivations. Il a été placé en garde à vue.

La levée de doute terminée, la gare a été rouverte au public à 20h40 et le trafic a pu reprendre normalement.





              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie