FAITS DIVERS


Seine-Maritime : un cyclomotoriste héliporté dans un état critique après un accident



Par le 21/09/2020 à 11:55

Le cyclomoteur et le véhicule se sont percutés de face, ce matin vers 7 heures, sur la route départementale 49 à Monchaux-Soreng, près de Blangy-sur-Bresle. Le choc a été violent, selon les secours



La victime a été évacuée vers le CHU de Rouen à bord de l’hélicoptère du SAMU76 - Illustration @ infoNormandie
La victime a été évacuée vers le CHU de Rouen à bord de l’hélicoptère du SAMU76 - Illustration @ infoNormandie
Le conducteur d’un cyclomoteur a été grièvement blessé ce lundi matin dans un accident de la circulation en Seine-Maritime.

L’accident a impliqué un cyclomoteur et une voiture de tourisme sur la route départementale 49, a Monchaux-Soreng, une commune située entre Blangy-sur-Bresle et Gamache.

Héliporté en urgence absolue

Le choc, qui s’est produit de face, a été violent, indique l’officier de garde du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis). Le cyclomotoriste, âgé de 29 ans, a été pris en charge par les secours grièvement blessé. Il a été évacué, en urgence absolue, vers le CHU de Rouen à bord de Viking76, l’hélicoptère du SAMU.

La conductrice du véhicule, âgée de 46 ans, et son jeune passager de 16 ans, n’ont pas été blessés, mais très fortement choqués ils ont dû être transportés pour contrôle à l’hôpital d’Abbeville (Somme).

La route coupée pendant trois heures

La route a été coupée et déviée par la direction interdépartementale des routes (Dirno) pendant trois heures environ, le temps de l’intervention des secours.

L’enquête de la gendarmerie devra déterminer les circonstances de l’accident.