Seine-Maritime : un corps sans vie découvert par des plaisanciers au large du cap d'Antifer


Des plaisanciers ont fait une macabre découverte alors qu'ils naiviguaient dans la Manche à une dizaine de kilomètres de la côte. L'enquête destinée à identifier la victime a été confiée à la gendarmerie maritime par le parquet du Havre



Par infoNormandie - Dimanche 27 Juin 2021 à 14:31


La vedette côtière de surveillance maritime Esteron de la gendarmerie maritime (Photo : Guillaume Rueda/meretmarine.com)
La vedette côtière de surveillance maritime Esteron de la gendarmerie maritime (Photo : Guillaume Rueda/meretmarine.com)
Un corps sans vie a été découvert ce dimanche matin par des plaisanciers à environ 12 kilomètres, au sud ouest du Cap d'Antifer, en Seine-Maritime.

La capitainerie du port du Havre a été prévenue vers 10h30 et a signalé immédiatement cette découverte au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg. Des moyens ont alors été activés en collaboration avec le groupement de gendarmerie maritime (GEROM) de la Manche et de la mer du Nord.

► La gendarmerie maritime chargée d'identifier la victime

Sans attendre, la vedette de surveillance maritime (VCSM) Esteron s’est rendue sur place pour récupérer le corps, en lien avec le centre des opérations maritimes de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Le corps de la victime, dont on ignore encore s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, a été ramené au port du Havre où il a été pris en charge par le service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR76)

Le parquet du Havre a ouvert une enquête qui a été confiée à la gendarmerie maritime afin notamment d'identifier formellement la victime.