Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Seine-Maritime : un cocktail Molotov explose dans un immeuble à Déville-lès-Rouen


Jeudi 16 Décembre 2021 à 12:53

Une enquête a été ouverte après l'explosion d'un engin incendiaire de fabrication artisanale devant la porte d'un appartement, à Déville-lès-Rouen. L'immeuble a été évacué, mais il n'y a pas de blessé



Des moyens importants ont été engagés en raison de la nature des faits - Illustration © Sdis76
Des moyens importants ont été engagés en raison de la nature des faits - Illustration © Sdis76
Un immeuble de quatre étages situé au 67,rue Joseph-Hue à Déville-lès-Rouen a été évacué ce jeudi 16 décembre vers 11 heures, suite à une déflagration au deuxième étage qui a provoqué un départ de feu.  Il n'y a pas de victime mais les dégâts sont importants.

Explosion d'un cocktail Molotov

A l'origine, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une détonation au niveau d'un appartement. Mais à leur arrivée, ils ont constaté que la déflagration était due à un cocktail Molotov probablement lancé intentionnellement dans la porte de l'appartement. L'explosion a provoqué un départ de feu.

La locataire des lieux, une femme de 31 ans, a été prise en charge par les secours. Elle n'a pas été blessée. 

Vingt adultes et quatre enfants évacués

Par précaution une vingtaine de personnes dont quatre enfants ont été évacuées. Elles ont pu réintégrer l'immeuble vers midi. 

L'intervention a mobilisé vingt-cinq sapeurs-pompiers dont une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement, et six engins.

En raison de la nature des faits dont l'origine criminelle ne fait aucun doute, une enquête a été ouverte par les services de police. 






              











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie