Seine-Maritime : un chien sauvé d’une mort certaine dans un incendie à Bolbec



Mis en ligne le Lundi 22 Juin 2020 à 09:59



Le feu s’est déclaré dans cet immeuble - illustration
Le feu s’est déclaré dans cet immeuble - illustration
Un appartement a été sérieusement endommagé par le feu samedi vers midi et demi à Bolbec, en Seine-Maritime. L’incendie s’est déclaré dans la cuisine, au niveau d’une friteuse.

La locataire, une femme d’une soixantaine d’années, a quitté rapidement le logement pour se mettre en sécurité. Dans la précipitation, elle a oublié de récupérer le chien de son fils qui s’est retrouvé prisonnier dans le brasier.

Les secours se sont d’abord assurés que tous les locataires avaient bien évacué l’immeuble, situé au 58 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny.


Le chien réanimé par les policiers

En faisant une reconnaissance dans l’appartement, les sapeurs-pompiers ont découvert l’animal allongé au sol, inanimé. Il respirait encore. Munis d’une bouteille d’oxygène, les policiers présents sur place ont réussi à le réanimer tandis que, pendant ce temps, les pompiers ont éteint l’incendie qui menaçait de se propager.

L’appartement a été fortement endommagé. La locataire a dû être relogée dans sa famille. Quant au chien, il a été pris en charge par un vétérinaire.



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître