Seine-Maritime : rassemblement de voitures anciennes au château de Bois-Guilbert


Lundi 13 Août 2018 à 14:27

Le Jardin des sculptures au Château de Bois-Guilbert, en Seine-Maritime, organise la 9e édition du rassemblement de voitures anciennes et de prestige le dimanche 19 août de 10 heures à 18 heures. A voir également, trois expositions.


A découvrir : la voiture du Maréchal Joffre de marque Renault datant de 1917
A découvrir : la voiture du Maréchal Joffre de marque Renault datant de 1917
Le Jardin des sculptures au Château de Bois-Guilbert, en Seine-Maritime, géré par une association reconnue d’intérêt général, organise la 9e édition du rassemblement de voitures anciennes et de prestige dimanche 19 août de 10h à 18h.

De façon exceptionnelle cette année, dans le cadre du centenaire de la première Guerre mondiale, le site accueille la voiture du Maréchal Joffre de marque Renault datant de 1917. Une estimation gratuite de véhicules est également proposée par Maitre Cheroyan, Hôtel des Ventes de la Seine, et Arnaud Séné expert, qui conseillent au grand public de venir avec un dossier photographique et technique pour toute évaluation.

Enfin, une restauration traiteur est proposée avec le traiteur Johann Mon Chef de Bois-Guilbert (réservation recommandée pour le déjeuner ; restauration légère l’après-midi).

Cette manifestation ouverte à tous, particuliers, clubs et amateurs de jardins et de beaux véhicules a réuni lors des précédentes éditions une centaine de véhicules dont des marques de prestige et des voitures d’avant-guerre. La voiture de marque Pégase créée dans les années 1920 par Etienne d’Arboval, grand-père de la famille de Pas, ancien maire de Bois-Guilbert, est également mise à l’honneur.

Les propriétaires de voitures peuvent s’inscrire pour exposer leurs véhicules : l’inscription est obligatoire. L’arrivée des voitures, inscrites préalablement, se déroule dans la matinée avec une installation avant midi selon les marques et les époques.

A partir de 10h les visiteurs peuvent assister à l’arrivée et au placement des voitures.  Vous êtes invités à venir admirer ces voitures et déjeuner ou vous restaurer sur place l’après-midi. Pour les familles, des ateliers d’initiation au modelage sont proposés en accès libre (sans supplément ni inscription) sur le thème de l’automobile de 14h à 18h.

Cette journée est également l’occasion de découvrir un site lié à l’histoire de la Normandie, un Jardin créé par Jean-Marc de Pas en 1985 sur 7 hectares, vaste espace de poésie, et trois expositions : 
  • Sculptures en bronze de Patrick Roger, meilleur ouvrier de France chocolatier. 
  • Photographies « Les œuvres de la nature » par Jean-Marc de Pas, au château.
  • « Première guerre mondiale, deux frères Etienne et Bruno d’Arboval dans la guerre » exposition réalisée avec les archives du château, avec le soutien du Département de la Seine-Maritime et de l’ONACVG, en lien avec l’association des démobilisés de Bois-Guilbert. 
 
Dimanche 19 août 2018 de 10h à 18h    
 

















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook