Seine-Maritime : le corps sans vie d'un homme découvert ce matin au pied du pont de Normandie


[Actualisé] - La victime, âgée de 49 ans, a été déclarée décédée par le médecin du SMUR. Une autre personne a été empêchée par les forces de l'ordre de se jeter du pont de Normandie, en début d'après-midi



Par infoNormandie - Mardi 10 Août 2021 à 10:41


Illustration © Sdis76
Illustration © Sdis76
Un homme en état de mort apparente, selon les premiers secours, a été découvert ce mardi matin, vers 9h15, au pied du pont de Normandie (A29) sur la commune de Sandouville, en Seine-Maritime.

La victime, un homme de 49 originaire de Paris, reposait au niveau de la pile centrale de l'ouvrage, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76). Elle a été remontée au niveau du tablier du pont.

Le médecin du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) a délivré un certificat de décès avec obstacle médico-légal. 

► Une enquête est ouverte

Grâce à l'exploitation de la vidéo-surveillance, il a pu être établi que le quadragénaire parisien, dépressif, avait sauté du pont lundi vers 14 heures. Sa voiture a été géolocalisée plus tard dans la soirée sur le parking du péage du pont de Normandie.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

L'intervention a mobilisé 17 sapeurs-pompiers avec cinq engins, dont un équipe spécialisée en sauvetage aquatique et une spécialisée en secours en milieu périlleux.

Les secours sont par ailleurs intervenus ce mardi 10 août en tout début d'après midi toujours sur le pont de Normandie où une personne menaçant de se jeter dans le vide avait été maîtrisée par les forces de l'ordre avant leur arrivée. 
 





         Partager Partager