FAITS DIVERS


Seine-Maritime : du fioul dans l'Eaulne suite à une fuite sur une cuve à Envermeu



Publié le Lundi 10 Décembre 2018 à 17:40




Quelque 1800 litres de fioul que contenait encore la cuve ont été transvasés sous le contrôle des pompiers -  llustration © infonormandie
Quelque 1800 litres de fioul que contenait encore la cuve ont été transvasés sous le contrôle des pompiers - llustration © infonormandie
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus en début d'après-midi suite à une fuite accidentelle sur une cuve contenant du fioul domestique dans une propriété située rue du Moulin à Envermeu.

Une partie du carburant s'est écoulée jusqu'à la rivière l'Eaulne à proximité, provoquant sur le moment une légère pollution du cours d'eau jusqu'à Bellengreville et Sauchay-le-Bas. 

Les pompiers ont procédé au dépotage de la cuve qui contenait encore 1800 litres de fioul et à la mise en place de buvards absorbants pour stopper l'écoulement du produit. 

La pollution est « quasiment nulle », indique ce soir le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS).  









           























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook