FAITS DIVERS

Seine-Maritime : deux jeunes gens grièvement blessés dans un accident près d'Aumale


Publié le Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:36

Ce matin, sur l'autoroute A29


Les sapeurs-pompiers ont dû découper l'habitacle pour extraire d'un des blessés graves incarcéré (Illustration ©Sdis76)
Les sapeurs-pompiers ont dû découper l'habitacle pour extraire d'un des blessés graves incarcéré (Illustration ©Sdis76)
Deux jeunes gens - un homme de 25 ans et une femme de 22 ans - ont été grièvement blessés dans un accident de la circulation, ce dimanche matin sur l'autoroute A29 à hauteur d'Aumale (Seine-Maritime).

En arrivant sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont constaté que l'un des cinq occupants du véhicule (une Peugeot 3008) était incarcéré dans le véhicule, seul en cause. Ils ont dû découper le pavillon pour extraire la victime grièvement blessée. Les deux blessés ont été pris en charge et médicalisés par une équipe du SAMU, avant d'être conduits au CHU de Rouen. Les trois autres passagers, dont la conductrice, ont été légèrement blessés.

Evacué au CHU de Rouen par hélicoptère

L'homme a été évacué à bord d'un hélicoptère, la jeune femme par une ambulance des sapeurs-pompiers.

Selon les premiers éléments, le véhicule qui circulait dans le sens Amiens - Le Havre aurait fait une sortie de route probablement à la suite d'une perte de contrôle : la conductrice se serait assoupie au volant.

Les cinq jeunes gens (trois hommes et deux femmes), originaires de la région rouennaise et de l'Eure, revenaient de Belgique où ils étaient allés fêter un anniversaire. Une enquête a été ouverte par le Peloton motorisé de Neufchâtel-en-Bray. Elle devra établir précisément dans quelles circonstances l'accident s'est produit.

L'autoroute a été coupée pendant une heure le temps de l'intervention. Une déviation a été mise en place à partir de la barrièrte d'Aumale. 






infoNormandie












Publicité.

























Suivez-nous sur Facebook