Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Seine-Maritime : des élèves intoxiqués au monoxyde de carbone à Bacqueville-en-Caux



Publié le 13/01/2016 à 18:02 -


Le groupe scolaire de Bacqueville-en-Caux, dans l'arrondissement de Dieppe (Seine-Maritime) a été évacué ce mercredi matin. Vers 10h30, des élèves ont signalé des maux de tête importants et une odeur suspecte qui a contraint la direction de l'établissement a demander aux 173 élèves d'évacuer les locaux.

Un important dispositif de secours a été immédiatement mis en place. Cinq casernes de sapeurs-pompiers de la région - Longueville-sur-Scie, Bacqueville-en-Caux, Les Grandes Ventes, Tôtes et Saint-Valery-en-Caux - ont été appelées à intervenir sur place, mobilisant plus de soixante-dix hommes.

Des recherches ont été entreprises au sein de l'établissement par les pompiers afin de déterminer la nature et la provenance des odeurs suspectes. 

En début d'après-midi, vers 13h45, 19 enfants et 4 adultes, dont deux sapeursd-pompiers, se plaignant de maux de tête, ont dû être transportés aux urgences du centre hospitalier de Dieppe en vue d'examens complémentaires. Il s'est alors avéré qu'ils avaient été légèrement intoxiqués par du monoxyde de carbone. Tous sont ressortis de l'hôpital, indique ce soir un officier de la compagnie de gendarmerie de Dieppe.

A 18 heures, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place et n'avaient pas réussi à localiser la source et l'origine de ces odeurs suspectes. Interrogé par notre confrère Aurélien Bénard, des Infos Dieppoises, Etienne Delarue, maire de Bacqueville, avançait entre autres cette hypothèse :  “La chaudière est en très bon état, il se pourrait qu’il s’agisse d’un problème lié aux conduits d’évacuation des fumées”.

Ce soir, il était envisagé la fermeture du groupe scolaire pour la journée de demain jeudi. 

Dernière heure "Les élèves seront accueillis aux heures habituelles dans la cour de l'école élémentaire" ce jeudi 14 janvier, annonce ce soir la mairie de Bacqueville-en-Caux sur son site internet. "Les enseignants iront ensuite avec leurs élèves au collège Guy de Maupassant, la restauration sera également assurée", indique-t-elle.




              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie