FAITS DIVERS

Seine-Maritime : des chiens en liberté en cause dans la chute mortelle d'un cavalier à Lillebonne


Publié le Mardi 26 Décembre 2017 à 11:58


A la vue du chien qui grognait, le cheval aurait pris peur et se serait cabré (illustration © Pixabay)
A la vue du chien qui grognait, le cheval aurait pris peur et se serait cabré (illustration © Pixabay)
On en sait davantage sur les circonstances dans lesquelles un cavalier a trouvé la mort samedi 23 décembre dans un bois en bordure de la rue du Val Infray a Lillebonne (Seine-Maritime).

L'enquête ouverte par les policiers du commissariat de Bolbec a en effet permis d'établir que la victime, âgée de 45 ans, a succcombé suite à une chute de cheval, provoquée par un chien en liberté.

L'accident mortel s'est produit peu avant 13h30 ce samedi,  veille du réveillon de Noël. A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers n'avaient pu réanimer le cavalier.

Le cheval a pris peur et s'est cabré

Cet homme, originaire de Yebleron, faisait une promenade dans le bois du Val Infray, en compagnie d'une autre personne. Selon les déclarations de ce témoin, les deux cavaliers ont croisé dans le bois un homme avec trois chiens en liberté. L'un d'eux s'est alors approché du cheval et a grogné à plusieurs reprises. Prenant peur, l'animal s'est affolé et a désarçonné son cavalier qui a chuté lourdement sur le sol.

Le décès du quadragénaire a été constaté sur place par le médecin du SMUR, qui a délivré un certificat avec obstacle médico-légal.

Le propriétaire des chiens a pris la fuite sans se préoccuper de la gravité des blessures du cavalier. Il est évidemment très activement recherché par les enquêteurs.


















Publicité.

























Suivez-nous sur Facebook