Seine-Maritime : contrôlé à 238 km/h au volant de la BMW de sa grand-mère, il « perd » son permis pour la 3ème fois


Dimanche 15 Novembre 2020 - 14:16

Contrôlé en excès de grande vitesse sur l'autoroute A150 entre Rouen et Yvetot, le jeune conducteur a expliqué qu'il allait rendre visite à sa grand-mère malade



Illustration
Illustration
Un automobiliste, au volant de la BMW de sa grand-mère, a été intercepté par les gendarmes de Seine-Maritime alors qu'il roulait à 238 km/h sur une portion de route limitée à 110 km/h. 

Comme lors du premier confinement, les gendarmes du Peloton motorisé d'Ecalles-Alix ont remarqué que certains conducteurs avaient une fâcheuse tendance à enfreindre les vitesses autorisées, en particulier sur l'autoroute A150 qui relie Rouen et l'A29 au nord-est d'Yvetot.

Hier, samedi, dans une ligne droite avant la barrière de péage de Bouville, le compteur de leurs jumelles-laser s'est affolé à l'arrivée d'un petit bolide bleu qui circulait à plus de 230 km/h. Le véhicule a été intercepté. Son conducteur, âgé de 25 ans, a expliqué qu'il allait rendre visite à sa grand-mère malade. 


Privé de permis pour la 3ème fois

L'explication n'a pas attendri plus que ça les militaires : ils lui ont notifié le retrait de son certificat d'examen, un document  lui permettant de conduire dans l'attente de recevoir son permis définitif. L'ennui, c'est la troisième fois que ce précieux sésame lui est retiré, comme l'indiquent, sous forme de "carton rouge", les gendarmes sur leur page Facebook.

​Le contrevenant a fait l'objet d'une procédure pour excès de grande vitesse. Le véhicule n’a pas été saisi mais restitué à sa propriétaire qui n'est autre que sa grand-mère.



Accueil Accueil