Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Seine-Maritime. Un mort et quatre blessés graves dans un accident de la route à Gainneville


[Actualisé] - Une femme de 24 ans a perdu la vie, cette nuit, dans une collision entre deux voitures, à Gainneville (Seine-Maritime). Cinq autres personnes ont été blessées. Le conducteur d'un des véhicules a été placé en garde à vue.


Publié le 22/03/2024 à 08:03


Les victimes ont été prises en charge par les secours - illustration @ infonormandie
Les victimes ont été prises en charge par les secours - illustration @ infonormandie
Un mort et quatre blessés graves : le bilan de l’accident qui s’est produit dans la nuit en Seine-Maritime est lourd. Il a impliqué deux véhicules de tourisme, une Golf Volkswagen et une Ford Fusion, à l'intersection de la rue de la Libération (D6015) et de la rue Côte des Châtaigniers (D111) à Gainneville. 

Selon les premières constatations de la police, la Golf circulait en direction de Saint-Romain-de-Colbosc à une vitesse inadaptée à cette portion de route. Et son conducteur aurait franchi le feu rouge implanté sur la D6015 sans ralentir, percutant alors la Ford Fusion qui arrivait sur sa droite par la D111. Le choc a été d'une extrême violence, selon une source policière. 

Sur place, les sapeurs-pompiers ont dénombré six victimes, dont une femme incarcérée dans sa voiture. Il s’agit de la conductrice de la Ford âgée de 24 ans qui a été déclarée décédée par le médecin du SMUR. Les deux passagers de cette voiture, deux hommes de 18 et 21 ans, ont été grièvement blessés. 

Le conducteur de la Golf, âgé de 20 ans, et le passager avant, un adolescent de 15 ans, ont été blessés moins sérieusement. En revanche, le passager arrière a été quant à lui blessé grièvement.

 

En garde à vue pour homicide involontaire

Les victimes ont été prises en charge par les secours pour être transportés vers le centre hospitalier Jacques-Monod du Havre et le CHU de Rouen. 

Le jeune conducteur de la Golf a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. Une enquête de police a été ouverte pour établir les circonstances de la collision. Vingt-six sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec neuf engins de secours routier.






              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie