Seine-Maritime : 10 hectares de chaume brûlés dans un champ de colza, à Freulleville


Jeudi 2 Août 2018 à 17:58



Les pompiers sont intervenus avec trois engins pour combattre le feu -Illustration
Les pompiers sont intervenus avec trois engins pour combattre le feu -Illustration
Une dizaine d'hectares d'un champ de colza fraîchement coupé a été la proie des flammes ce jeudi en fin de matinée, sur la commune de Freulleville, en Seine-Maritime.

L'incendie a été signalé à 11h43 au centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76), basé à Yvetot. Immédiatement, une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés pour combattre le feu avec trois engins, dont deux spécialisés dans les feux en milieu naturel.

Le propriétaire du champ, situé en bordure de la route départementale 1, a prêté main forte aux pompiers en établissant un pare-feu avec un engin agricole, ce qui a permis d'empêcher la propagation de l'incendie au reste de la parcelle. 

Hier, mercredi, vers 16 heures, les sapeurs-pompiers étaient intervenus pour un feu de végétation dans un champ de blé, rue des Moulins, à Bennetot, dans le pays de Caux. Là, ce sont deux hectares de récolte de blé coupé qui ont brûlé, malgré l'intervention de l'exploitant agricole à l'aide d'une machine et d'une dizaine de soldats du feu.
 

















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook