Rouen : un incendiaire de poubelles arrêté lors de la manifestation contre la réforme des retraites


Lundi 30 Décembre 2019 - 12:25

L’auteur d’un feu de conteneur a reconnu les faits en garde à vue. Il a été déféré ce lundi matin au palais de justice en vue d’une comparution immédiate



Illustration
Illustration
Un homme de 27 ans a été placé en garde à vue en marge de la manifestation de samedi contre la réforme des retraites à Rouen (Seine-Maritime).

Dans l’après-midi, alors que les manifestants défilent dans les rues, des policiers chargés de la surveillance repèrent des individus traînant trois conteneurs poubelles vers le milieu des voies Téor pour tenter d’entraver la circulation des bus.

Il met le feu et s’enfuit

L’un des auteurs, le visage dissimulé par une capuche blanche, est alors aperçu un briquet à la main en train de mettre le feu à l’un des conteneurs, avant de s’enfuir en courant.

Reconnu par les policiers, l’incendiaire a été interpellé un peu plus tard, à 18h20, rue du Général Leclerc. Il était en possession d’un briquet.

Lors de son audition, le suspect, originaire de Rouen, a reconnu être l’auteur de l’incendie. Il a été déféré ce lundi matin au palais de justice en vue d’une comparution immédiate.


Accueil Accueil