FAITS DIVERS


Rouen : sa chute dans le vide est amortie par une bâche tendue par les pompiers




Publié le Samedi 30 Mai 2020 à 16:20

L’homme voulait-il mettre fin à ses jours ? Toujours est-il qu’après avoir menacé de sauter du 2ème étage, il est tombé au sol depuis un lampadaire



Le blessé a été transporté médicalisé par le SAMU au centre hospitalier universitaire de Rouen - Illustration @ infoNormandie
Le blessé a été transporté médicalisé par le SAMU au centre hospitalier universitaire de Rouen - Illustration @ infoNormandie
Pour une raison ignorée, un homme s’est jeté dans le vide à une hauteur de 10 mètres environ. Il s’en sort avec quelques plaies et contusions grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont tendu une bâche pour amortir sa chute.

La scène s’est déroulée rue Beauvoisine, à Rouen, ce samedi 30 mai. Vers 11 heures, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) est avisé qu’un homme menace de se jeter par une fenêtre de son appartement au deuxième étage d’un immeuble.

Les pompiers tendent une bâche

A l’arrivée des secours, l’homme s’est entre temps accroché à un lampadaire d’éclairage public accolé à la façade de l’immeuble. Les sapeurs-pompiers déploient une échelle aérienne pour aller le récupérer, mais au moment où ils sont approchés, l’individu s’est jeté dans le vide.

Prévoyant le pire, les secours ont eu la présence d’esprit de tendre par précaution une bâche ce qui a permis d’amortir la chute du suicidaire.

Souffrant de diverses plaies et contusions, la victime a été prise en charge par un équipe du SAMU et transportée, médicalisée, aux urgences du CHU de Rouen. Ses jours ne sont pas en danger.










Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook