Rouen : les pseudo-acheteurs du Bon Coin lui volent son scooter sous la menace d'une arme


Jeudi 11 Juillet 2019 à 11:49

Trois adolescents, domiciliés à Rouen, ont été placés en garde à vue pour vol avec violences en réunion



La brigade anti-criminalité a vite retrouvé les auteurs du vol, grâce au signalement fourni par la victime - illustration © infonormandie
La brigade anti-criminalité a vite retrouvé les auteurs du vol, grâce au signalement fourni par la victime - illustration © infonormandie
Les auteurs d’un vol avec violences et en réunion, âgés entre 14 et 16 ans, ont été interpellés par la police hier, mercredi, à Rouen (Seine-Maritime).

A l’origine, la vente d’un scooter sur le site « Le bon coin ». Le propriétaire du deux roues prend rendez-vous avec un acheteur potentiel. L’heure et le lieu de transaction sont fixés rue de Paris à Sotteville-lès-Rouen, en fin d'après-midi

Menacé par une arme de poing

A l’heure prévue, le vendeur, un rouennais âgé de 50 ans, voit arriver non pas un homme mais deux. La discussion tourne court : tandis que l’un des individus lui arrache les clés du scooter des mains, le complice brandit dans la direction du vendeur une arme de poing et le bouscule. Puis les deux hommes prennent la fuite avec le scooter.

La victime fournit aux policiers un signalement précis des agresseurs et de son scooter. Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) ne tarde pas à repérer trois individus, dont deux correspondent parfaitement à la description des auteurs du vol. Le trio est interpellé à l’angle des rues Baudelaire et Adeline, dans le quartier de la Sablière à Rouen.

Le scooter est récupéré

Le scooter en la possession d’un des suspects est bien celui qui a été volé un peu plus tôt. L’arme, un pistolet de type Airsoft, est par ailleurs découvert sur un autre.

Les trois voleurs présumés âgés de 14, 15 et 16 ans, tous domiciliés à Rouen, ont été placés en garde à vue pour être entendus par le groupe d’appui judiciaire (GAJ). Le scooter a été restitué à son propriétaire.




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook