Rouen : le sac parachuté dans la cour de la prison contenait du charbon à chicha



Mis en ligne le Lundi 15 Octobre 2018 à 17:37

Deux jeunes d'Evreux, dans l'Eure, ont été interpellés pour avoir parachuté du charbon à chicha dans la cour de la prison de Rouen.



Avisé sur le « 17 » de la présence suspecte d'individus près de la prison Bonne Nouvelle à Rouen, le centre d'information et de commandement (CIC) de l'hôtel de police sollicite l'intervention d'un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) pour aller sur place.

Ce dimanche 14 octobre, dans l'après-midi, un témoin indique avoir aperçu deux hommes balancer un paquet par-dessus le mur d'enceinte de l'établissement pénitentiaire. En arrivant sur place, rue Laurent, la patrouille remarque une Opel Astra qui démarre en trombe, avec deux personnes à bord.

Le véhicule prend la direction de l'avenue Jean-Rondeaux. Les policiers, qui ont le signalement des deux suspects, se lancent à sa poursuite et l'interceptent un peu plus loin. Le conducteur est un homme de 24 ans domicilié à Evreux (Eure). Le passager, lui, également d'Evreux, est âgé de 23 ans. 

Interrogé sur leur présence près de la prison, le passager reconnait avoir jeté un sachet contenant du charbon à chicha dans la cour de la prison pour une connaissance actuellement incarcérée à Bonne Nouvelle. Le jeune homme a été placé en garde à vue pour remise irrégulière à détenu d'un produit interdit.

 



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître