Près de Rouen, les voleurs de gasoil avaient (déjà) rempli cinq bidons de 25 litres


Mercredi 22 Mai 2019 à 12:20

Deux des quatre individus ont été interpellés cette nuit par la brigade anti-criminalité à Sotteville-lès-Rouen. Ils siphonnaient les réservoirs de camions quand l'alarme intrusion s'est déclenchée



Cinq jerricans contenant du gasoil ont été découverts près de la palissade de l'entreprise - illustration © Pixabay
Cinq jerricans contenant du gasoil ont été découverts près de la palissade de l'entreprise - illustration © Pixabay
Deux hommes, originaires de l’agglomération rouennaise, ont été interpellés en flagrant délit de vol de carburant à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).

Cette nuit de mardi à mercredi, vers 23 heures, l’alarme intrusion d’une société basée rue d’Eauplet, une voie perpendiculaire au boulevard Industriel, se déclenche. La police est très rapidement avisée de la présence d’individus dans l’enceinte de l’entreprise.

Deux équipages de la brigade anti-criminalité (BAC) en patrouille dans le secteur se rendent sur place. Les policiers pénètrent discrètement sur le parking et détectent une forte odeur de gasoil. Ils remarquent aussi, alignés près de la palissade, cinq jerricans de 25 litres remplis de carburant.

Un bouchon de réservoir forcé

Alors que les fonctionnaires en civil progressent, quatre individus prennent la fuite à pied. Poursuivis, deux d’entre eux sont rattrapés et interpellés à proximité d’une aire d’accueil des gens du voyage. L’un est âgé de 32 ans et demeure à Grand-Quevilly, l’autre a 20 ans et habite à Sotteville-lès-Rouen. Tous deux sont placés en garde à vue pour vol en réunion. Leurs complices n’ont pas été retrouvés.

Lors des vérifications, les policiers ont constaté que le réservoir d’un poids lourd, dont le bouchon avait été forcé, avait été délesté d’une centaine de litres de gasoil.



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook