Près de Rouen : arrêté pour refus d'obtempérer, le pilote du scooter venait d'agresser une femme âgée



Publié le 08/06/2016 à 17:05



Le pilote d'un scooter à donné du fil à retordre aux policiers, hier mardi 7 juin vers 11 heures à Sotteville-lès-Rouen. Cet homme de 23 ans a refusé de s'arrêter à un contrôle motivé par un défaut de plaque d'immatriculation. Il a été immédiatement pris en chasse rue Pierre Corneille par un véhicule de l'unité d'assistance administrative et judiciaire.

Le pilote du deux-roues est parvenu à distancer ses poursuivants en faisant du slalom entre les véhicules. Les forces de l'ordre n'ont cependant pas lâcher prise, malgré la conduite dangereuse du fuyard qui n'a pas hésité à griller plusieurs feux rouges et à emprunter des rues en sens interdit ou à contresens.

Et, ce qui devait arriver est arrivé : à l'intersection des rues Saint-Julien et Blaise Pascal à Rouen, le scooter à percuté un camion de transport de fonds appartenant à la société Loomis. Blessé à une cheville dans le choc, le jeune pilote à dû être conduit au CHU de Rouen pour panser une plaie. Il a été placé en garde à vue sur son lit d'hôpital.

Les enquêteurs en ont profité pour le questionner sur une agression commise un peu plus tôt à Sotteville-lès-Rouen, et dont la victime est une femme de 83 ans qui s'est fait voler son porte monnaie. Le signalement et quelques autres détails fournis par la victime ont en effet permis de le confondre.

Le jeune homme avait abordé l'octogénaire pour lui vendre une rose à 2 €. Il s'était alors emparé du porte monnaie de la retraitée et avait pris la fuite. Cette dernière avait précisé aux policiers que son agresseur portait un sac rempli de roses en bandoulière. Or, il s'avère que le sac été retrouvé sur les lieux de l'accident.

Le mis en cause, domicilié dans un camp de la communauté des gens du voyage de l'agglomération, s'est vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel pour le 30 juin prochain.

Près de Rouen : arrêté pour refus d'obtempérer, le pilote du scooter venait d'agresser une femme âgée











L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook