Pont-de-l’Arche : le conducteur en état d’ivresse tente d’échapper à un contrôle des gendarmes


Mardi 17 Juillet 2018 à 17:59



Illustration
Illustration
Un conducteur en état d’ivresse a cru pouvoir échapper aux gendarmes qui l’avaient repéré dans une rue de Pont-de-l’Arche (Eure) alors qu’il circulait en marche arrière et à vive allure.

Dimanche 15 juillet, vers 22 heures, une patrouille de gendarme arrive au moment où devant leurs yeux une Renault Laguna recule à toute vitesse dans une rue en sens interdit. A la vue des forces de l’ordre, l’automobiliste enclenche brusquement la première et prend la fuite sur les chapeaux de roues.

1,60 g d’alcool dans le sang

Le fuyard ne va pas très loin : comble de malchance, il est intercepté quelques minutes plus tard par une autre patrouille de gendarmerie. Le conducteur essaie alors une dernière fois de s’enfuir à pied, mais il est immédiatement interpellé.

L’homme est soumis à un dépistage d’alcoolémie qui s’avère positif. Le contrôle a l’éthylomètre révèle un taux de 0,80 mg par litre d’air expiré, soit 1,60 g dans le sang.

L’automobiliste a été placé en dégrisement puis en garde à vue pour refus d’obtempérer, conduite sous l’empire d’un état alcoolique et infraction au code la route. Il s’est vu en outre notifier une rétention immédiate de son permis.

Il a quitté la gendarmerie avec en poche une convocation devant le tribunal correctionnel d’Évreux pour le 5 mars 2019.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook