Plus d'un millier de gilets jaunes dans les rues ce matin en Seine-Maritime, à Rouen, Dieppe et Le Havre


Samedi 26 Janvier 2019 à 12:19

Hormis deux poubelles incendiées, aucun incident grave n'a été signalé lors de la manifestation ce matin à Rouen. Qu'en sera-t-il cet après-midi ?



Illustration © infonormandie
Illustration © infonormandie
Contrairement à Evreux (Eure) où des affrontements entre filets jaunes et force de l'ordre ont eu lieu ce matin près de la préfecture, à Rouen où un peu moins d'un millier de manifestants a défilé dans les rues aucun incident grave n'a été signalé. Deux poubelles ont été brûlées, place du Boulingrin et rue Jeanne d'Arc.
Les manifestants se sont rassemblés à partir de 19 heures devant l'hôtel de ville, place du Général de Gaulle. Le cortège est parti par la rue de l'Hôpital en direction des rues piétonnes du centre-ville (rue des Carmes). Il a rejoint les quais puis les boulevards pour remonter vers la gare SNCF avant de prendre la direction de la place du Boulingrin. 

Un défilé bon enfant. Les forces de l'ordre n'ont pas eu à intervenir. 

Une nouvelle manifestation est prévu cet après-midi. Des débordements sont à craindre comme chaque samedi depuis le début du mouvement qui entame sa onzième semaine.
A Dieppe, une centaine de gilets jaunes ont défilé ce matin dans les rues de la ville, tandis qu'au Havre ils étaient seulement une petite cinquantaine à s'être regroupés place de l'hôtel de ville. Un appel à un plus large rassemblement a été lancé pour cet après-midi. 
























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook