Pays de Caux : coincé sous une branche lors d’une opération d’élagage, le blessé est héliporté



Mis en ligne le Samedi 17 Avril 2021 à 11:44

Le trentenaire a été transporté, en urgence absolue, par l'hélicoptère Viking du SAMU 76, vers le centre hospitalier universitaire de Rouen



La victime a été transportée vers un hôpital par Viking 76 - illustration @ infoNormandie
La victime a été transportée vers un hôpital par Viking 76 - illustration @ infoNormandie
Un homme de 33 ans a été blessé lors d’une opération d’élagage, ce samedi matin à Nesle-Normandeuse, une commune du Pays de Bray (Seine-Maritime).

Les secours ont été informés de l’accident a 10h48. Ils se sont rendu au 3, route du Poteau Maitre Jean où un homme était coincé sous une branche après une chute de 3 mètres.

L’hélicoptère du SAMU mobilisé

La victime était consciente, et se plaignait de douleurs sur tout le corps, a l’arrivée des sapeurs-pompiers. Après le tronçonnage de la branche, elle a été prise en charge par le SMUR qui lui a prodigué les premiers soins sur place.

« Compte tenu de l’éloignement du premier hôpital, nous avons préféré faire intervenir l’hélicoptère Viking du SAMU 76, qui était disponible, pour transporter au plus vite le blessé », indique l’officier de garde du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Qualifié de blessé grave, l’homme a été héliporté, en urgence absolue, vers le centre hospitalier universitaire de Rouen.



         Partager Partager