Mesnil-Esnard, près de Rouen : il neutralise un cambrioleur qui sortait de sa maison


Publié le 15/06/2022 à 12:13 - mis à jour le 16/06 - 01:14

En arrivant à son domicile, la victime a entendu des bruits suspects provenant de sa maison. Un cambrioleur était en train de fouiller à l’intérieur…




Le cambrioleur a pénétré dans l’habitation en forçant la porte de la cave - illustration @ Adobe Stock
Le cambrioleur a pénétré dans l’habitation en forçant la porte de la cave - illustration @ Adobe Stock
Un cambrioleur a été neutralisé et maintenu par sa victime sur le lieu du vol par effraction qu’il venait de commettre.

La scène s’est déroulée ce mardi 14 juin en fin d’après-midi, à Mesnil-Esnard, dans la banlieue de Rouen. Deux équipages de la brigade anticriminalité sont appelés à se rendre route de Paris pour un cambriolage en cours.

Il entend des bruits suspects à l’intérieur

Quand ils arrivent sur place, les policiers constatent la présence d’un homme, la victime, qui en retient un autre assis au sol. Ce dernier, âgé de 25 ans, a été surpris en train de fouiller la maison du premier.

La victime a expliqué aux policiers qu’en arrivant à son domicile il a remarqué la présence d’un VTT adossé au mur de sa maison. Il s’est alors aperçu que la porte de la cave était fracturée.

En tendant l’oreille, il a perçu des bruits bizarres à l’intérieur de la demeure. Au même moment, un inconnu est ressorti et c’est à cet instant que la victime l’a interpellé et maintenu au sol jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.

Placé en garde à vue

Des objets divers, dont une paire de gants et un téléphone avec la lampe torche encore allumée, ont été découverts dans le sac du suspect.

À l’extérieur de l’habitation, cachés sous des branches, une caisse à outils et une bouteille de gaz ont également été retrouvés. Il s’agissait de matériels appartenant à la victime, un homme de 42 ans.

Le cambrioleur présumé, domicilié à Franqueville-Saint-Pierre, a été placé en garde à vue pour vol par effraction. Lors de son audition, il a confié que le VTT appartenait à un membre de sa famille.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici