Les odeurs suspectes de gaz venaient d'une station d'épuration à Sotteville-lès-Rouen


Publié le Vendredi 25 Novembre à 11:23

Des écoles ont été sécurisées et l'hôtel de ville évacué ce vendredi en milieu de matinée à Sotteville-lès-Rouen. Une forte odeur de gaz a été détectée mais il s'agissait en réalité de mauvaises odeurs provenant d'une sous-station d'épuration



Les mesures effectuées par les sapeurs-pompiers ont permis d'écarter toute odeur de gaz - Illustration © Adobe Stock
Les mesures effectuées par les sapeurs-pompiers ont permis d'écarter toute odeur de gaz - Illustration © Adobe Stock
Pas de panique, l'odeur supposée de gaz qui a parfumé l'atmosphère ce vendredi matin dans le centre-ville de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) ne présentait aucun danger.

« En fait, une opération de pompage programmée à la sous-station d'épuration située Grande rue de Quatre-Mares à Sotteville-lès-Rouen a généré la libération d'une poche d'air fortement odorante ( proche du gaz ) qui s'est diffusée dans l'atmosphère », rassure en fin de matinée le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis)

Toutefois, suite à plusieurs appels de riverains inquiets, les sapeurs-pompiers sont venus sur place pour inspecter les lieux. Les reconnaissances n'ont pas permis de confirmer la présence de gaz. « Des relevés de mesures ont été effectués, à la sous station et dans les bâtiments voisins, tous sont caduques, l'évènement est clos », indiquent les secours.


Mise en sécurité des écoles et évacuation de la mairie

Par précaution, la mairie de Sotteville a pris quelques mesures comme elle les détaille sur sa page Facebook : les établissements scolaires ont été mis en sécurité, "conformément aux recommandations des pompiers" et l’Hôtel de ville a été évacué tandis que ses abords ont été protégés par la police municipale. 

Des investigations supplémentaires sont en cours pour préciser l’origine exacte de cette odeur suspecte, précise la mairie. 

L'Hôtel de ville a été évacuée et ses abords ont été protégés par la police municipale -
L'Hôtel de ville a été évacuée et ses abords ont été protégés par la police municipale -


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google