Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Les agriculteurs amplifient leurs actions et bloquent l'A28 en Seine-Maritime et l'A13 dans l'Eure


Mercredi 24 Janvier 2024 à 17:51

Les actions engagées par les agriculteurs, à l'appel des organisations agricoles, ont pris de l'ampleur ce mercredi. Dans l'Eure, l'A13 a été bloquée toute la journée dans les deux sens à hauteur de Saint-Aubin-sur-Gaillon. En Seine-Maritime, c'est l'A28 qui a été paralysée par les tracteurs en direction de Rouen. D'autres manifestations sont attendues dans la nuit et ce jeudi



Les agriculteurs bloquent avec leurs tracteurs l'A28, ce soir en Seine-Maritime - Photo © FDSEA76/X
Les agriculteurs bloquent avec leurs tracteurs l'A28, ce soir en Seine-Maritime - Photo © FDSEA76/X
En Seine-Maritime, c'est l'autoroute A 28 qui est bloquée par les agriculteurs depuis 16 h 30, ce mercredi, "pour une durée indéterminée". De fortes perturbations ainsi que des restrictions de circulation sont prévues sur le réseau routier national du département ou agglomération en direction de Rouen, annonce la direction interdépartementale des routes Nord-ouest (Dirno). 

L'autoroute est fermée de Saint-Saëns à La Rue-Saint-Pierre. Les usagers sont tenus de quitter l'A28 au Pucheuil (sortie 11) et d'emprunter la D1029, D929 , RN 27 ,A151 puis l'A150 pour rejoindre Rouen.



L'autoroute A13 toujours bloquée ce soir dans l'Eure

Dans l'Eure, de nombreuses actions ont été menées ces dernières heures par les agriculteurs mécontents. Quelque 300 d'entre eux, à l'appel de la FNSEA 27 et des Jeunes Agriculteurs (JA) de tout le département se sont mobilisés dans la journée de mardi. A Évreux, ils ont versé une benne de fumier devant les grilles de la préfecture. Ils entendaient ainsi dénoncer la complexité de l'exercice de leur profession.

Une manifestation a eu lieu également devant la sous-préfecture de Bernay. 

Ce mercredi matin, une vingtaine d'agriculteurs ont bloqué avec leurs tracteurs l'autoroute A13 au niveau de Saint-Aubin-sur-Gaillon. Cette action a engendré de sérieux problèmes de circulation toute la journée, l'autoroute ayant été fermée dans les deux sens entre Douains et Gaillon. Le trafic a été dévié par les routes départementales.  Le blocage n'avait pas été levé à 18h30. 

D'autres actions pourraient intervenir dans les prochaines heures. A signaler, dans la soirée, la mise en place d'un barrage filtrant aux accès des ponts de Tancarville et de Brotonne.
 

Lionel Bois, secrétaire général adjoint de la FNSEA 27, explique les raisons du mécontentement des agriculteurs (Vidéo publiée sur X).








              

Réactions et commentaires












___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie