Les agresseurs du funiculaire du Havre arrêtés un mois et demi après les faits


Âgés de 15 à 17 ans, trois Havrais ont été présentés aujourd’hui au juge des enfants. Ils sont suspectés d’avoir agressé un homme fin décembre, sous la menace d’une arme



Par infoNormandie - Mercredi 17 Février 2021 à 17:30


Le quatrième homme et l’arme n’ont pas été retrouvés - Illustration @ Pixabay
Le quatrième homme et l’arme n’ont pas été retrouvés - Illustration @ Pixabay
Trois Havrais, soupçonnés d’un vol avec violences en réunion commis sous la menace d’une arme de poing, ont été placés en garde à vue ce mardi 16 février, au commissariat central du Havre (Seine-Maritime).

Le faits qui leur sont reprochés remontent au 30 décembre 2020. En milieu d’après-midi, à la station haute du funiculaire, un homme de 21 ans est agressé par quatre inconnus qui lui dérobent sa doudoune sous la menace d’une arme de poing.

Ils nient les faits

Le groupe «  vols avec violences » de la Sûreté urbaine est saisi de l’enquête. Après plusieurs semaines et minutieuses investigations, les policiers parviennent à identifier trois des quatre auteurs.

Les suspects - un est âgé de 15, les deux autres de 17 ans - sont interpellés hier mardi. Lors de leur audition en garde à vue, ils finissent par reconnaître avoir été présents à cet endroit le 30 décembre, mais ils nient farouchement être les auteurs de l’agression.

Présentés au juge des enfants

Au fil des interrogatoires, ils vont confier aux enquêteurs la présence d’un quatrième homme armé, ont-ils assuré, d’un pistolet de type Airsoft. Ce dernier individu n’a pu être identifié.

Des perquisitions effectuées au domicile de leurs parents n’ont rien donné. Le trio a été déféré ce mercredi après-midi devant un juge des enfants du Havre en vue de leur mise en examen.



         Partager Partager