Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon


Le Neubourg. L'hommage de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, à deux militaires tués au Liban et au Mali



Une cérémonie est prévue ce samedi 21 janvier au Neubourg à la mémoire de deux militaires tués au Mali et au Liban


Publié le 19 Janvier 2023 à 17:05


Le brigadier-chef Alexandre Martin, né à Rouen, avait grandi à Bourgtheroulde. Sa mère habite Le Neubourg - Photo © Ministère des Armées
Le brigadier-chef Alexandre Martin, né à Rouen, avait grandi à Bourgtheroulde. Sa mère habite Le Neubourg - Photo © Ministère des Armées
Une cérémonie aura lieu ce samedi 21 janvier au monument aux morts du Neubourg, dans l'Eure, en hommage à deux soldats tués lors d'opérations militaires extérieures. Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, y est attendu.

La cérémonie débutera à 11 heures en présence des autorités civiles et militaires. Il s'agira de rendre hommage au brigadier-chef Alexandre Martin, mort en 2022 au Mali et au chasseur parachutiste Romuald Guillemet, mort en 1983 au Liban. 
 
Le brigadier-chef Alexandre Martin, né le 5 mars 1997 à Rouen ( il a grandi à Bourgtheroulde), avait accompli toute sa carrière au sein du 54e régiment d’artillerie de Hyères. Engagé dans le cadre de l’opération Barkhane en octobre 2021, il a été mortellement blessé le 22 janvier 2022 dans le désert de Gao au Mali.
 
Le chasseur parachutiste Romuald Guillemet a perdu la vie dans un attentat visant l'immeuble Drakkar à Beyrouth qui avait fait 58 morts dans les rangs des parachutistes des 1er et 9ème régiments de chasseurs parachutistes, le 23 octobre 1983.


              
infoNormandie