Le Havre : le tunnel Jenner rouvre à la circulation le 21 décembre, après 1 an de travaux



Publié le 04/12/2018 à 12:59



Le tunnel Jenner est fermé depuis le 2 janvier 2018 - illustration © Google Maps
Le tunnel Jenner est fermé depuis le 2 janvier 2018 - illustration © Google Maps
Le tunnel Jenner au Havre, trait d’union entre la ville haute et la ville basse va être rendu à la circulation automobile et cycliste à compter du vendredi 21 décembre. L'ouvrage est actuellement fermé, depuis le 2 janvier 2018, en raison des travaux de modernisation qui y sont entrepris et qui concerne l'infrastructure et plus particulièrement la sécurité. 

« Depuis la catastrophe du Mont-Blanc en 1999, l’Etat a considérablement renforcé les critères de sécurité dans les tunnels routiers. Des travaux sont donc devenus indispensables pour poursuivre l’exploitation du tunnel Jenner. La CODAH  (communauté de l'agglomération havraise) va ainsi investir 15 millions d’euros pour procéder à ces aménagements de sécurité », avait expliqué le vice-président Hubert Dejean de la Batie,  lors du lancement de l'opération en début d'année. 


Le tunnel en chiffres 
680 : en mètres, la longueur du tunnel
1956 : mise en service du tunnel
10 000 : par jour, le nombre moyen de véhicule empruntant le tunnel.

LIRE AUSSIPour l'adapter aux exigences de sécurité : le tunnel Jenner au Havre fermé en 2018
 

« Ces travaux de modernisation permettent de fluidifier le trafic routier, de renforcer la sécurité et le confort des cyclistes, désormais séparés de la circulation automobile par la voie dédiée aux véhicules de secours », indique-t-on à la CODAH.

Ce qu'il faut savoir 
  • Pour des raisons de sécurité et conformément à la réglementation nationale, l’accès piéton au tunnel reste formellement interdit.
  • L’itinéraire alternatif d’une durée de 18 minutes (rues de Tourneville, Général-Rouelle et Acacias) est pérennisé.
  • La tarification spéciale (0,50 € le ticket, 4 € pour 10 passages) du tramway est maintenue entre la place Jenner et le Rond-Point.














Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook