FAITS DIVERS


Le Havre : la police intervient lors d’une transaction de stupéfiants et interpelle trois suspects



Par le 22/09/2020 à 17:23

L’un des passagers de la voiture détenait 54 g d’héroïne. Le conducteur était, quant à lui, en possession d’une coquette somme d’argent dont il n’a pu justifier la provenance



Illustration @ Adobe Stock
Illustration @ Adobe Stock
La brigade anticriminalité (BAC), dont la mission essentielle est de traquer le flagrant délit, a interpellé, dimanche, vers 23 heures, trois Havrais soupçonnés de se livrer au trafic de stupéfiants.

De passage avenue du 8 Mai 1945, à Caucriauville, les policiers ont repéré l’étrange manège des occupants d’une voiture arrêtée sur un parking. Persuadés être en présence d’une transaction de stupéfiants, ils ont mis en place une discrète surveillance. Et de fait, ils ont aperçu une jeune femme qui repartait à pied après avoir discuté avec le passager avant.

54 g d’héroïne sur lui

Les policiers ont décidé alors de contrôler les occupants du véhicule. Lors des vérifications, ils ont ainsi découvert 54 grammes d’héroïne sur le passager avant. L’homme, âgé de 29 ans, faisait par ailleurs l’objet d’une fiche de recherche dans le cadre d’une autre affaire, ce qui lui a valu d’être interpellé sur le champ.

Le conducteur du véhicule, âgé de 25 ans, a été quant à lui trouvé porteur d’une somme de 445€ en petites coupures dont il n’a pu justifier la provenance. Il en a été de même pour le passager arrière sur lequel 50€ ont été découverts.

Les trois suspects ont été emmenés au commissariat, mais un seul, le détenteur d’héroïne a été déféré devant un magistrat du parquet du Havre.