Le Havre : l’adolescent se promenait armé d’un katana en pleine nuit



Mis en ligne le Vendredi 20 Novembre 2020 à 16:14

Le jeune homme a tenté de dissimuler le sabre sous une voiture au moment où les policiers s’approchaient pour le contrôler



Le katana a été saisi pour les besoins de l’enquête - Illustration @Pixabay
Le katana a été saisi pour les besoins de l’enquête - Illustration @Pixabay
Un Havrais, âgé de 16 ans, a été interpellé le 18 novembre après avoir dissimulé sous une voiture un katana, une arme classée dans la catégorie D.

L’adolescent a été repéré au milieu de la nuit, rie de Zurich au Havre (Seine-Maritime), par un équipage de la brigade anticriminalité, intrigué par la présence du jeune homme à cette heure et en plein confinement.

Alcoolisé

D’autant qu’en voyant les policiers, il s’est empressé de glisser un objet sous une voiture en stationnement. Lors du contrôle, les forces de l’ordre ont constaté que l’adolescent portait curieusement des gants en latex et était alcoolisé. Quant à l’objet dissimulé, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un sabre de type katana.

Le jeune homme a été placé en garde à vue pour port d’arme prohibée. Il a été verbalisé par la même occasion pour non-respect des mesures sanitaires.



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître