Le Havre : elle conduisait depuis des années avec un permis volé et falsifié


Vendredi 31 Août 2018 à 19:22


Depuis 2010 qu’elle conduit sans permis, elle n’avait jamais été contrôlée par la police ou la gendarmerie - Illustration @ DGPN
Depuis 2010 qu’elle conduit sans permis, elle n’avait jamais été contrôlée par la police ou la gendarmerie - Illustration @ DGPN
Une automobiliste comparaîtra le 26 novembre prochain devant le tribunal correctionnel du Havre (Seine-Maritime) pour défaut de permis et falsification de document administratif, en l’occurrence un permis de conduire.

Cette femme de 39 ans, qui conduit sans permis depuis 2010, a été démasquée lors d’un banal contrôle routier dans la nuit de jeudi à vendredi.

Dialogue de sourds

Elle était au volant de sa Renault Clio lorsque les forces de l’ordre, postées quai Notre-Dame au Havre, lui ont demandé de s’arrêter.

« Bonjour, Police nationale. Vous pouvez me présenter votre permis de conduire ? », demande l’agent. La conductrice semble un peu embarrassée. Elle déclare ne pas l’avoir sur elle.

Qu’a cela ne tienne. Les policiers vérifient au fichier des permis et ne trouvent trace d’aucun permis délivré au nom de cette femme. La dame insiste : « Si, j’ai bien le permis mais il est chez moi ».

Preuve de sa bonne foi, elle téléphone à son domicile pour récupérer le numéro de ce fameux permis... qui a été délivré sous un autre nom. Dialogue de sourds.

Elle remplace la photo par la sienne

Pour en avoir le cœur net, les fonctionnaires demandent à voir (et à toucher) le précieux sésame. Ils découvrent alors que la photo initiale a été remplacée par celle de la femme et que le permis en question a été déclaré volé en 2012 ... à une collègue de travail de la suspecte.

Lors de son audition, cette dernière explique avoir trouvé le permis dans une poubelle. Et comme elle venait de se faire offrir une voiture, elle a eu l’idée de le garder et de changer la photo, dans l’attente de passer son permis.

Jamais contrôlée depuis 2010

Durant toutes ces années (depuis 2010), la Havraise a donc conduit avec un permis falsifié sans jamais avoir été contrôlée par la police ou la gendarmerie.

Placée en garde à vue, elle a reconnu l’intégralité des faits reprochés.

Outre le défaut de permis et la falsification, elle est poursuivie pour défaut d’assurance et de contrôle technique.



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook