Le Havre : des bénévoles de la SPA victimes du vol d'un chien Doberman par trois adolescents armés


Lundi 20 Août 2018 à 11:35



Sous la menace d'un pistolet à impulsion électrique et d'un couteau, les agresseurs se sont emparés du Doberman que promenaient deux bénévoles de la SPA - Illustration © Pixabay
Sous la menace d'un pistolet à impulsion électrique et d'un couteau, les agresseurs se sont emparés du Doberman que promenaient deux bénévoles de la SPA - Illustration © Pixabay
Trois adolescents, originaires du Havre (Seine-Maritime) ont été placés en garde à vue pour vol avec violences avec arme en réunion.

Les faits dont ils sont soupçonnés remontent à samedi 18 août en début d'après-midi. Deux bénévoles de la SHPA (société havraise de protection des animaux) se promènent avec un chien en laisse, un Doberman. Ils voient arriver trois jeunes gens juchés sur des scooters. Ces derniers s'arrêtent et demandent sur un ton agressif et menaçant à récupérer le chien.

Les deux bénévoles refusent. A cet instant, l'un des individus brandit un pistolet à impulsion électrique et en fait usage au niveau du thorax de celui qui tient l'animal, un jeune homme de 22 ans. Un des complices pointe alors un couteau sur le ventre du second bénévole, une jeune femme de 18 ans, pour l'empêcher de s'interposer.

Deux des agresseurs enfourchent leur scooter, tandis que le troisième part à pied avec le Doberman, et le trio prend la fuite en direction du parc de Rouelle. Trois autres bénévoles de la SHPA sont eux aussi menacés à l'aide du couteau.

 


Dès qu'il est alerté des faits, via le « 17 », le centre d'information et de commandement (CIC) diffuse un message de recherche sur les ondes avec le signalement des agresseurs. Un équipage de l'unité territoriale du port se lance aux trousses des individus qui sont rapidement repérés chemin de la Ferme Gallay. A la vue des policiers, ils prennent la fuite. Dans la course poursuite qui s'ensuit, l'un des suspects chute avec son scooter. Il est interpellé.

Le deuxième à scooter finit par abandonner plus loin son deux-roues (ainsi que le couteau) tandis que le troisième lâche le Doberman. Tous les deux disparaissent dans la nature.

Celui qui a été interpellé, âgé de 15 ans, est emmené au commissariat de police du Havre et placé en garde à vue vers 15h30.

Les deux autres, identifiés par les enquêteurs, sont interpellés dans la soirée : l'un a été repéré vers 20h30 par la brigade anti-criminalité avenue du Bois de Bléville, le second est arrêté au domicile de ses parents au Havre. Ils sont âgés respectivement de 16 et 17 ans. Tous les trois sont défavorablement connus des services de police.

 















AU FIL DES HEURES






Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook