Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter

L'Essentiel

Le Havre. Il manipule une arme à feu devant les fenêtres du lycée et se retrouve en garde à vue


Un professeur du lycée Jules-Siegfried, au Havre, a signalé à la police la présence d'un homme exhibant une arme à feu à la fenêtre de son appartement situé juste en face de l'établissement scolaire. Le mis en cause a reconnu les faits.


Publié le 26/03/2024 à 11:40 -


L'homme interpellé par la police a reconnu avoir manipulé un pistolet à air comprimé derrière la fenêtre de son appartement situé devant le lycée de la rue Dumé-d'Aplemont "sans intention malveillante"
L'homme interpellé par la police a reconnu avoir manipulé un pistolet à air comprimé derrière la fenêtre de son appartement situé devant le lycée de la rue Dumé-d'Aplemont "sans intention malveillante"
Alors que plan Vigipirate vient d'être rehaussé au niveau "urgence attentat", les forces de l'ordre prennent au sérieux le moindre fait anormal. Un Havrais en a fait l'expérience ce lundi 25 mars : il a été interpellé après avoir manipulé un pistolet à air comprimé à proximité du lycée Jules-Siegfried, rue Dumé-d'Aplemont, au Havre (Seine-Maritime). 

La scène se déroule dans un appartement situé dans un immeuble juste en face de l'établissement scolaire. Un homme est aperçu à sa fenêtre par un professeur alors qu'il exhibe ce qui semble être une arme à feu.

L'enseignant signale le fait à la police, qui dépêche aussitôt un équipage de la brigade anticriminalité. Sans réponse sur place, les policiers fracturent la porte du logement, alors vide de tout occupant. Ils découvrent à l'intérieur des armes : une carabine, un pistolet à air comprimé et un pistolet à impulsion électrique.

Aucune « intention malveillante »

Les heures passent, quand le soir même, vers 22 heures, un homme se présente au commissariat du Havre. Il déclare que la porte de son appartement, placé entre-temps sous surveillance, a été fracturée. L'homme est immédiatement interpellé et placé en garde à vue. 

Interrogé par les enquêteurs, il reconnaît avoir en effet manipulé un pistolet à air comprimé à sa fenêtre, mais sans aucune « intention malveillante ». Il indique que la carabine et le pistolet à impulsion électrique appartiennent au propriétaire de l'appartement, un membre de sa famille qui le met à sa disposition. 






              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie