Charlie Dalin, vainqueur de la dernière édiution du Vendée Globe ⓒM.Horlaville/disobey./Macif
La cérémonie de remise des prix du Vendée Globe se déroulera ce samedi 10 mai sans l’un de ses héros les plus applaudis. Charlie Dalin, grand vainqueur de la dernière édition, ne sera pas présent aux Sables d’Olonne, un mois après avoir franchi la ligne d’arrivée en tête à bord de l’Imoca MACIF Santé Prévoyance.
Convalescence prolongée après une opération
La raison de cette absence : une intervention chirurgicale lourde subie récemment. Le navigateur est actuellement en phase de convalescence, une période rendue plus exigeante par les suites physiques du tour du monde en solitaire. Cette double récupération, médicale et sportive, l’oblige à annuler tous ses déplacements et engagements dans les prochaines semaines.
Soutien unanime de la Macif
Dans un communiqué, les dirigeants, élus et collaborateurs de la Macif ont réaffirmé leur soutien indéfectible à Charlie Dalin, saluant « l’immense champion » qu’il est, et lui adressant leurs vœux de rétablissement. Respectant la volonté du skipper et de son partenaire, aucune autre déclaration ne sera faite dans l’immédiat.
Les autres infos du jour
-
Poupées pédopornographiques : l'homme interpellé en Seine-Maritime accusé de viol et d'agression sexuelle
-
Le trafic des trains Nomad perturbé lundi sur les lignes normandes en raison d'un mouvement social
-
Crash d’un avion de tourisme près de l’aérodrome du Havre : une enquête pour homicide involontaire ouverte
-
Travaux sur la RN1029 en Seine-Maritime : circulation modifiée entre le Pont de Normandie et le Grand canal







