FAITS DIVERS

L'Audi A5 roulait à 207 km/h entre le Havre et Tancarville : le véhicule est placé en fourrière


Dimanche 22 Avril 2018 à 18:44

Les gendarmes ont notifié au conducteur une rétention immédiate de son permis et une convocation devant le tribunal de police. Le véhicule a été placé en fourrière jusqu'au jugement en juin prochain.


L'automobiliste a été contrôlé par les gendarmes du Peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc à 207 km/h au lieu de 130 (Illustration © Gendarmerie/Facebook)
L'automobiliste a été contrôlé par les gendarmes du Peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc à 207 km/h au lieu de 130 (Illustration © Gendarmerie/Facebook)
Le conducteur d'une Audi A5 a été contrôlé, ce dimanche 22 avril, sur l'A 131 à hauteur de Sandouville (Seine-Maritime) alors qu'il roulait à 207 km/h (196 retenus) au lieu des 130 km/h autorisés sur cette portion d'autoroute entre le Havre et Tancarville. Le bolide, conduit par un homme de 52 ans, a été intercepté par les gendarmes du Peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc, vers 16h45. 

Le véhicule placé en fourrière

Le quinquagénaire, domicilié dans la région, s'est vu notifier la rétention immédiate administrative de son permis de conduire pour une période maximale de 6 mois et l'immobilisation judiciaire de son véhicule qui a été placé en fourrière.

Les gendarmes lui ont par ailleurs délivré une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal de police du Havre pour le mois de juin prochain.

Il encourt également entre 300 et 500 € d'amende. 

LIRE AUSSI : > Alcool au volant : 140 automobilistes contrôlés, douze infractions relevées à Neufchâtel-en-Bray