Journées du patrimoine : la préfecture de la région Normandie, à Rouen, ouverte au public



Publié le 20/09/2019 à 11:54

La Normandie offre cette année encore une série de visites et d’animations toutes aussi remarquables les unes que les autres (900 sites ouverts et 1 500 animations) lors des Journées européennes du patrimoine qui se déroulent samedi 21 et dimanche 22 septembre. Exceptionnellement, à cette occasion, la préfecture de la région Normandie, basée à Rouen, accueillera les visiteurs



La préfecture de la région Normandie sera exceptionnellement ouverte au public lors des journées aurotpéennes du patrimoine - Illustration
La préfecture de la région Normandie sera exceptionnellement ouverte au public lors des journées aurotpéennes du patrimoine - Illustration
Dans le cadre de la 36e édition des Journées européennes du patrimoine, la préfecture de la région Normandie et de la Seine-Maritime, à Rouen, ouvre ses portes au public samedi 21 septembre pour des visites guidées dès 9 heures avec un départ toutes les demi-heures. 

Horaires : de 9h à 11h et de 13h30 à 16h, sur inscription par téléphone (02 32 76 50 60) ou courriel : pref-communication@seine-maritime.gouv.fr , 02 32 76 50 60. Les entrées se feront par la cour d'honneur (rue Lecat, à Rouen).

Les visiteurs pourront traverser des lieux chargés d’histoire et exceptionnellement ouverts, tels les Grands Salons, la Tisanerie ou le bureau du Préfet.

Deux expositions jalonneront le parcours :

"Il était une fois l’Hôtel-Dieu", le patrimoine et l’histoire de l’ancien établissement hospitalier seront présentés par le groupe d’histoire des hôpitaux de Rouen.

"60 ans - 1959-2019", à l’occasion des 60 ans du Ministère de la culture, la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie (DRAC) y valorisera les lieux et monuments emblématiques de la Normandie.

Normandie : les Journées du patrimoine en détail