Isolé par la marée ce matin à Luc-sur-Mer, un homme décède après un arrêt cardio-respiratoire


Publié le 31/08/2019 à 11:10

La tentative de réanimation effectuée par les sapeurs-pompiers a échoué. Le médecin du SMUR a constaté le décès de la victime



La victime, en arrêt cardio-respiratoire, a été récupérée par les sapeurs- pompiers - illustration © infonormandie
La victime, en arrêt cardio-respiratoire, a été récupérée par les sapeurs- pompiers - illustration © infonormandie
Ce samedi 31 août peu après 8 heures, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a coordonné une opération de secours pour un homme d’une soixantaine d’années isolé par la marée, au large de Luc-sur-Mer (Calvados).

La victime, immergée, a été récupérée en arrêt cardio-respiratoire par les sapeurs-pompiers qui lui ont alors prodigué les premiers soins de réanimation. En vain. Le médecin du SMUR, dépêché sur place n’a pu que constater son décès.

C'est un témoin depuis la plage qui a alerté les secours. Le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS 14) a alors engagé un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV), un canot de sauvetage léger déjà en patrouille sur le secteur et une équipe terrestre.

Prévenu par les pompiers, le CROSS a mobilisé en parallèle un dispositif de renfort composé de l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale et de la SNSM de Ouistreham pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres personnes isolées par la marée (fort coefficient en cours).

























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook