Interpellés près d'Elbeuf avec 1 kg de drogue après avoir forcé un contrôle de police à Mantes-la-Jolie



Mis en ligne le Vendredi 9 Avril 2021 à 15:25

Le conducteur et son passager ont été appréhendés à Saint-Pierre-lès-Elbeuf à la faveur d'un accident de la circulation. Ils transportaient un kilo de stupéfiants



Alertés par leurs collègues des Yvelines, les policiers de Seine-Maritime ont retrouvé la trace des fuyards qui ont été interpellés - Illustration © DGPN
Alertés par leurs collègues des Yvelines, les policiers de Seine-Maritime ont retrouvé la trace des fuyards qui ont été interpellés - Illustration © DGPN
Régulièrement, de nuit comme de jour, d’autant plus avec le couvre-feu, la police opère à des contrôles qui, parfois, peuvent s'avérer payants.

Dernier exemple en date : mardi 6 avril, vers 18h30, dans le quartier du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), les forces de l'ordre repèrent une Renault Clio avec deux hommes à son bord.

Au feeling, les fonctionnaires décident de procéder à un contrôle. Mais l'automobiliste, au lieu de s'arrêter, accélère brusquement et prend la fuite pour échapper au contrôle. Il est alors pris en chasse par des motards de la formation motocycliste urbaine (FMU) de Mantes sur l'autoroute A 13 alors qu’il file à vive allure en direction de Rouen.

Le fuyard prend de gros risques tant pour les autres usagers que pour lui-même. A un moment, il tente même de renverser les motards. Par sécurité, la décision est alors prise d'abandonner la course-poursuite.

La Clio finit dans le décor à Saint-Pierre-lès-Elbeuf

Dans le même temps, les services de police de l'Eure et de la Seine-Maritime sont informés des faits par la cellule d'information et de commandement (CIC) des Yvelines. Les policiers normands prennent position à chacune des sorties de l'autoroute.

La Clio est repérée à la sortie de Criquebeuf-sur-Seine. Elle se dirige vers Saint-Pierre-lès-Elbeuf,. Pour une raison ignorée, son conducteur en perd le contrôle rue aux Saulniers.

Dans l'accident, ce dernier parvient à s'échapper, puis à escalader la clôture d'une entreprise où il tente de se dissimuler. Quelques minutes plus tard, vers 19h30, il est appréhendé par un équipage de la brigade anti-criminalité. 

Le passager, quant à lui, est interpellé sur le lieu de l'accident. Il est trouvé en possession d'un kilogramme de résine de cannabis conditionné en plaquettes de 100 grammes et 2 000€ en espèce. 

Placés en détention provisoire

Les deux hommes, placés en garde à vue,  sont agés de 25 ans (conducteur) et de 23 ans, et sont domiciliés respectivement à Tourville-la-Campagne et Elbeuf. Tous deux sont connus défavorablement des services de police et de la justice.

Le plus âgé a déjà été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour trafic de stupéfiants. Lors des vérifications, il s'est avéré qu'il conduisait la Clio malgré l'annulation de son permis et sous l'emprise de stupéfiants. 

Les mis en cause ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur comparution, ce vendredi, devant le tribunal judiciaire de Rouen. 



         Partager Partager