Incendies mystérieux à Breteuil : une maison et un hangar agricole s’embrasent en pleine nuit


La piste criminelle n’est pas écartée. Les deux incendies se sont déclarés en même temps à trois-cents mètres de distance. Trois sapeurs-pompiers ont été blessés en intervenant



Par infoNormandie - Mercredi 26 Mai 2021 à 08:50


Les 29 sapeurs-pompiers mobilisés ont établi qu’âtres lances pour combattre les deux incendies - Illustration @ Adobe
Les 29 sapeurs-pompiers mobilisés ont établi qu’âtres lances pour combattre les deux incendies - Illustration @ Adobe
La thèse criminelle est privilégiée par les enquêteurs : une maison et un hangar agricole distant de 300 mètres environ se sont embrasés en même temps cette nuit de mardi à mercredi à Breteuil (Eure).

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 1h15, ce matin. A leur arrivée sur les lieux, route de la Mentelonnière, ils ont constaté qu’une habitation en cours de rénovation était entièrement embrasée : elle était vide de tout occupant.

Trois sapeurs-pompiers blessés

Curieusement, trois cents mètres plus loin, un bâtiment agricole était également en feu.

Quatre lances à incendie au total ont été déployées pour éteindre les deux sinistres qui ont fait des dégâts importants dans chacun des cas.

Lors de ces interventions, trois sapeurs-pompiers ont été blessés : un au poignet après avoir fait une chute, deux autres ont été légèrement intoxiqués par les fumées. Le premier a été transporté à l’hôpital d’Évreux, les deux autres à l’hôpital de Verneuil.

Enquête de la gendarmerie

Quelque vingt-neuf sapeurs-pompiers ont été engagés une partie de la nuit. Ce matin, l’opération de déblaiement était toujours en cours.

Un représentant de la municipalité s’est rendu sur place pour constater l’ampleur des dégâts. La gendarmerie a ouvert une enquête afin de déterminer l’origine de ces incendies pour l’heure inexpliquée.