Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Incendie criminel dans un garage-fourrière près du Havre : 9 véhicules détruits, 2 suspects interpellés


Mercredi 27 Avril 2022 à 12:07

Deux jeunes gens ont été interpellés cette nuit par la brigade anticriminalité. Ils sont soupçonnés d'avoir mis le feu à des véhicules dans l'enceinte d'un garage de Gonfreville-l'Orcher où ils sont entrés par effraction



Les deux incendiaires présumés se sont introduits dans l'enceinte du garage après avoir endommagé la clôture - Illustration © Google Maps
Les deux incendiaires présumés se sont introduits dans l'enceinte du garage après avoir endommagé la clôture - Illustration © Google Maps
Deux Havrais âgés de 19 et 17 ans sont en garde à vue au commissariat du Havre (Seine-Maritime). Ils ont été interpellés en flagrant délit ce mercredi 27 avril vers 1 heure du matin sur les lieux d'un incendie qui a détruit ou endommagé 13 véhicules, dans l'enceinte d'un garage spécialisé dans le dépannage et remorquage à Gonfreville-l'Orcher, près du Havre. 

Arrêtés en flagrant délit par la Bac

C'est un agent de sécurité qui a alerté les services de police en pleine nuit, pour signaler la présence suspecte de deux jeunes à scooter rôdant autour des établissements Philippe, qui fait aussi office de fourrière, route d'Oudalle. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) s'est rendu immédiatement sur place et a mis en place une discrète surveillance. Lors de cette "planque", l'attention des policiers a été attirée par des bruits suspects : ils ont alors constaté qu'un véhicule venait de s'enflammer. 

Dans le même temps, ils ont aperçu un homme sortant en courant des lieux pour aller rejoindre un complice juché sur son un scooter qui est parti en trombe poursuivi par la Bac. Les deux fuyards ont finalement abandonné le deux-roues et sont entrés dans un espace pour enfants, rue des Caraques à Harfleur où ils ont été interpellés. 

Neuf véhicules totalement calcinés

Les premières constatations ont permis d'établir que neuf véhicules ont été entièrement détruits par les flammes et quatre autres sérieusement endommagées.

Les incendiaires présumés, qui étaient toujours entendus par les enquêteurs ce mercredi matin, auraient pénétré dans l'enceinte du garage automobile après avoir dégradé la clôture. Reste à connaître quelle était leur motivation ? 

Ce même garage avait déjà été victime d'un incendie volontaire en janvier 2019. Sept véhicules avaient été entièrement brûlés .






              




































___________________