Incendie criminel dans l’Eure : le radar de Plasnes, sur le CD438 près de Bernay, encore détruit


Samedi 23 Mars 2019 à 10:10

La cabine, qui flashe dans les deux sens, avait déjà été vandalisée et incendiée en août 2017. Les auteurs des faits avaient été arrêtés



Les radars de Plasnes et de Menneval avaient été incendiés en août 2017  - Photo
Les radars de Plasnes et de Menneval avaient été incendiés en août 2017 - Photo
Le radar automatique implanté au bord de la route départementale 438 à Plasnes, entre Bernay et le carrefour de Carsix, a été incendié dans la soirée d’hier, vendredi 22 mars. Un acte criminel qui s’ajoute à d’autres, similaires, dans le département de l’Eure.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 22h18. À leur arrivée, le feu était éteint, observe le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

La cellule d’identification criminelle (CIC) de la gendarmerie a procédé à des relevés de police technique et scientifique.

Déjà incendié en août 2017

Cette cabine a déjà été vandalisée et incendiée en août 2017. Les auteurs, deux hommes et une jeune femme, avaient été identifiés et interpellés. Ils avaient déclaré aux gendarmes de Bernay avoir agi par vengeance après avoir été verbalisés.

Quelques jours plus tôt, ils avaient également incendié le radar de Menneval et tenté de mettre le feu au radar de chantier implanté en bordure de la route départementale 613 à Perriers-la-Campagne.

Il flashe dans les deux sens

Le radar de Plasnes a été mis en service en décembre 2005, c’est un des plus anciens de l’Eure. De type troisième génération, il flashe dans les deux sens : par l’avant en direction de Bernay, par l’arrière en direction de Carsix.

En 2017, il a flashé 3614 fois.

Rappelons que la vitesse sur la Départementale 438 est limitée à 80 km/h depuis l’entrée en vigueur, le 1er juillet dernier, de la mesure d’abaissement de la vitesse sur les routes a double sens sans séparateur central.
 



















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook