Ils insultent les policiers lors d’un contrôle à Maromme : deux jeunes placés en garde à vue


Publié le 26/05/2021 à 14:21 - mis à jour le 26/05 - 16:00

Lors d’un contrôle destiné au respect du port du masque, des policiers ont été insultés et leur véhicule a été visé par une pierre




Les policiers ont été outragés par certains des jeunes qu’ils venaient de contrôler - illustration
Les policiers ont été outragés par certains des jeunes qu’ils venaient de contrôler - illustration
Deux jeunes gens de 17 et 19 ans ont été interpellés pour outrages sur personne dépositaire de l’autorité publique en réunion, mardi 25 mai, dans la soirée à Maromme, près de Rouen (Seine-Maritime).

Vers 20 heures, l’attention d’un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) a été attirée par la présence, sur la voie publique, rue Lesueur, d’un groupe d’une dizaine de jeunes. Certains ne portant pas de masques, les policiers sont intervenus pour leur demander de respecter les gestes barrières.

La voiture de police visée par une pierre

A l’issue du contrôle, les jeunes se sont dispersés mais quelques-uns d’entre eux s’en sont alors pris aux fonctionnaires en les insultant puis ont pris la fuite après avoir lancé une pierre en direction du véhicule de police.

Les gardiens de la paix se sont lancés à la poursuite de deux d’entre eux connus défavorablement de leurs services. Ces derniers ont été rattrapés et interpellés rue des Martyrs-de-la-Résistance. L’un est âgé de 19 ans et domicilié à Barentin, l’autre, âgé de 17 ans, est originaire de Notre-Dame-de-Bondeville. Ils ont été placés en garde à vue.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici