Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Il emboutit deux voitures à Rouen : le chauffard belliqueux avait 2,76 g d’alcool dans le sang


Lundi 9 Mai 2022 à 11:11

Un automobiliste fortement alcoolisé a été interpellé après avoir endommagé deux véhicules en stationnement. Il a insulté et menacé de mort les policiers



Le quadragénaire a passé le reste de la nuit dans une cellule de dégrisement a l’hôtel de police de Rouen - Illustration
Le quadragénaire a passé le reste de la nuit dans une cellule de dégrisement a l’hôtel de police de Rouen - Illustration
Un conducteur a été contrôlé avec 2,76 grammes d’alcool dans le sang, lors d’un banal accident matériel de la circulation.

Dans la nuit de dimanche à lundi 9 mai, vers minuit et demi, un équipage de Police secours a été amené à se rendre rue des Peupliers à Rouen pour un accident matériel. Une BMW série 3 venait d’emboutir deux véhicules en stationnement.

Une policière frappée à coups de pied

A l’arrivée des policiers, l’automobiliste avait quitté les lieux. Il a été retrouvé alors qu’il circulait à très faible allure au volant de sa voiture sérieusement endommagée.

Le conducteur a été intercepté. Il était fortement alcoolisé. Lors du contrôle, l’homme âgé de 47 ans s’est rebellé et a insulté les fonctionnaires, avant de s’en prendre à une policière qui a reçu des coups de pied dans les jambes.

2,76 g d’alcool dans le sang

Le chauffard a été maîtrisé et menotté pour être emmené à l’hôtel de police où il a été placé en dégrisement. Le dépistage à l’ethylomètre a révélé un taux de 1,38 mg par litre d’air expiré en phase ascendante, soit 2,76 g par litre de sang.

Dans sa voiture, les policiers ont découvert un cubitainer de bière.

Le quadragénaire devra répondre d’une série d’infractions délictuelles : outrages, rébellion, menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique, défaut de maîtrise et conduite sous l’empire d’un état alcoolique.





              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie