Fuites de gaz à Fécamp et à Rouen : des conduites endommagées lors de travaux


Le boulevard des Belges à Rouen a été partiellement fermé à la circulation. A Fécamp, dix-huit commerces et une vingtaine de personnes ont été évacués.



Mercredi 13 Mars 2019 - 11:37


Dans les deux cas, les conduites ont été endommagées lors de travaux de terrassement - illustration
Dans les deux cas, les conduites ont été endommagées lors de travaux de terrassement - illustration
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus ce mercredi matin à Fécamp et Rouen dans le cadre de procédure gaz renforcée. Dans les deux cas, il s'agissait de fuites de gaz sur des canalisations endommagées lors de travaux à domicile ou sur la voie publique.

A Fécamp, les secours ont été mobilisés vers 8h30 au domicile d'un particulier au 16, rue Alexandre Legros. Ils ont procédé à une reconnaissance afin de localiser la fuite et sécuriser l'intervention des techniciens de GrDF le temps de la remise en état de la conduite. Par précaution, dix-huit commerces situés à proximité et 25 à 30 riverains ont été évacués, indique-t-on à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

> Lire aussi ci-dessous les précisions apportées par la ville de Fécamp sur sa page Facebook

A Rouen, une odeur de gaz suite également à une canalisation endommagée lors de travaux a été signalée à 9h10 au niveau du 46, boulevard des Belges. La rue a été fermée à toute circulation dans le sens montant le temps de l'intervention, qui s'est terminée vers 19 heures. 
 









EN CE MOMENT | EN UNE | Repères | L'ESSENTIEL | YVELINES | INFO-ROUTE | Le journal des municipales 2026 | ENVIRONNEMENT | L'Info en continu | CRISE SANITAIRE | NORMANDIE | EURE | LOISIRS | En bref | Elections législatives 2024 | SOCIAL | infoServices | ACTUALITÉ | Le journal de l'Armada 2023 | L'album photo de l'Armada 2023 à Rouen | Notifications | Articles à écouter













Plus de prévisions: oneweather.org







.
Vous présentez une liste aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 dans votre commune ? Faites-le savoir aux lecteurs de infoNormandie.com. Contactez-nous à cette adresse mail : contact@infonormandie.com (Cliquer sur Municipales 2026)
.