Fuite de gaz dans le centre-ville de Pont-de-l’Arche : commerces et habitations évacués


Un périmètre de sécurité a été mis en place et vingt-cinq personnes ont été évacuées. Un robinet à cédé sur une conduite de gaz, provoquant une fuite importante



Par infoNormandie - Jeudi 11 Mars 2021 à 09:38


Sapeurs-pompiers et GrDF sont intervenus - Illustration @ infoNormandie
Sapeurs-pompiers et GrDF sont intervenus - Illustration @ infoNormandie
La rue du Président Roosevelt, dans le centre-ville de Pont-de-l’Arche (Eure) a été coupée à la circulation hier, en fin d’après-midi. Seize sapeurs-pompiers de Pont-de-l’Arche et de Louviers sont intervenus, vers 17 heures, pour une fuite de gaz provenant d’une trappe de visite, située sur la voie publique au numéro 15, après la rupture d’un robinet.

Un périmètre de sécurité a été établi et vingt-cinq personnes ont été évacuées, tandis qu’une lance à incendie a été déployée en protection. Pour stopper la fuite, les techniciens de GrDF ont procédé à l’écrasement de la conduite de 4 bars.

Les relevés à l’aide d’un explosimètre ont fait apparaître un faible taux de gaz dans deux logements et trois commerces. Des contrôles similaires ont été réalisées par les sapeurs-pompiers dans 20 autres commerces et 12 logements : ils se sont révélés négatifs. Les habitants ont ainsi pu réintégrer leur habitation.